expositions
LE TUBE 03

Marc Hamandjian

19 Sept. ► 02 Nov. 2008

L'artiste rennais Marcel Dinahet avait inauguré la série en mars 2008, assumant le premier des neufs Tubes trônant dans le Forum.
Le Tube, projet mené conjointement par l'École des beaux-arts et Open-Arts, présente une série d'installations dans le Forum ou sur le Parvis du Quai. Le principe ? Proposer à des artistes aux horizons multiples d'investir un container portuaire, cube métallique offrant moult interprétations, à l'intérieur comme à l'extérieur. Origine et frontière des possibles, le Tube invite à l'expressivité intimiste, au jeu des limites, à la dualité du mouvement et de la fixité. Chaque artiste a latitude de son attitude pour repeindre, contraindre et libérer son inventivité avec ce " morceau de sucre dans une boîte à chaussures. "

Le tube 03 : Marc Hamandjian

Le Tube 3 inaugurera la saison Open-Arts avec Marc Hamandjian. Créateur d'un univers " méchanico-onirique ", l'artiste au langage " d'une architecture modeste, banale et provisoire " a fait de la résine blanche sa matière d'expression. Et " si nous sommes de l'étoffe dont les rêves sont faits " (Shakespeare), les créations monochromes de Hamandjian offrent à chacun cette parure à rêves. Il s'emparera d'un container, nomade pour l'occasion, entre Parvis et Forum, entre " terre et ciel ", univers de forts intérieurs fictionnels.

Une grande exposition regroupera toutes ces propositions dans le Forum et sur le Parvis du Quai, à l'été 2009.

Téléchargez le programme de salle