Cirque Cirque
KLAXON

Compagnie Akoreacro

10 Avr. ► 14 Avr. 2015

Tout public à partir de 5 ans

10 et 11 avril 20H30 | 12 avril (!) 18H | 13 avril (!) 14H30 |  14 avril 19H30

Durée 1H15

Ce spectacle est naturellement accessible aux publics sourds et malentendants.

Niels Benoist

Cinq musiciens et six acrobates débordant d’énergie nous invitent sous leur chapiteau pour un grand moment de virtuosité.

Klaxon est l’alliance parfaite entre musique et cirque. Dans cette joyeuse création collective, les musiciens et circassiens se croisent, se supportent, se passent la balle… le tout dans un univers surprenant. Ce qui est supposé normal devient magique : un piano qui s’affole, un dresseur approximatif, des balles qui fusent, des sons qui claquent.

Dans ce spectacle à la fois drôle, farfelu et spectaculaire, toujours aux limites du réalisable, chacun tente de se hisser à la hauteur de ses désirs. Un vrai tourbillon de talents ! 

 

La presse 

« Les scènes se succèdent à un rythme effréné, plus aucun temps mort, on ne sait plus où donner de la tête. Le souffle court, on tremble, on vibre, on vit l’instant présent dans une sorte d’état second, baigné par une ivresse jouissive qui tire les sourires et les rires comme les larmes. » L’écho (Haute-vienne) - Festival La Route du cirque 2013 (Nexon)

 

PROGRAMME DE SALLE

Note d’intention

Alchimie entre musique et acrobaties
Akoreacro se produit depuis près de 8 ans partout dans le monde, mais cette fois c’est dans son chapiteau que le spectacle a lieu. En itinérance, cette création en circulaire puise dans le savoir-faire des anciens tout en tenant compte des enjeux contemporains. Avec une technique acrobatique virtuose et beaucoup d’invention, ce collectif d’artistes confronte l’imaginaire à la réalité.
Sur la piste, cinq musiciens et six acrobates traversent, se croisent, se supportent, se passent la balle…
Un univers au quotidien surprenant, où ce qui est supposé être normal devient magique, un piano qui s’affole, un dresseur approximatif, des sons qui claquent.
à la fois drôle, farfelu et spectaculaire, toujours aux limites du réalisable, chacun va tenter de se hisser à la hauteur de ses désirs… Dans ce cercle chacun a sa partition, sa vision, sa bonne raison. Une création collective défendue corps et âmes par ces artistes aux multiples talents ; le tout entrainé par une musique originale et contrastée, composée pour ce voyage improbable où l’imaginaire n’est autre que la réalité de l’artiste.

La compagnie

Basée en Région Centre, la compagnie Akoreacro est née d’une rencontre entre Basile, Claire, Romain et Maxime. C’était en 2005 et depuis ils sont toujours là, ensemble, avec la même passion de partager la scène. Sous des chapiteaux, dans les cabarets ou les théâtres, ils ont participé durant leurs jeunes années à de nombreuses créations, sans jamais perdre de vue leurs propres projets.
So Circus!!!!, leur premier spectacle avec lequel ils s’invitaient dans la rue et les festivals était brut. Pour passer leurs musiques, ils avaient un mini-disc qui faisait «BIP à chaque manip’». Ensuite, il leur a fallu prendre une grande respiration et agrandir leur famille. Quatre musiciens les ont rejoints. Ils partagent le plateau avec eux pour le spectacle Pfffffff. Cette seconde création mélange morceaux éclectiques et acrobaties. Depuis 2009, le spectacle Pfffffff a été joué plus de 250 fois à travers le monde. Instinctivement, ils ont eu l’envie de relever un nouveau défi. Concrétiser quelques rêves aussi. Avec la même équipe et trois nouveaux acolytes, les voilà engagés dans une nouvelle aventure en circulaire. Comment habiter, partager, épancher leur soif de cirque ?

www.akoreacro.com

Presse

« Dans le tumulte, on perd jusqu’au propos. Qu’importe. Akoreacro déploie une énorme énergie généreuse et les membres du groupe, soudés comme les doigts de la main, donnent force et cohésion à l’ensemble. »
La Scène (Janvier 2014)


« La Compagnie Akoreacro a réussi à faire de la musique et de l’acrobatie un langage unique. »
La Dépêche du Midi (Octobre 2013)


« Les scènes se succèdent à un rythme effréné, plus aucun temps mort, on ne sait plus où donner de la tête. Le souffle court, on tremble, on vibre, on vit l’instant présent dans une sorte d’état second, baigné par une ivresse jouissive qui tire les sourires et les rires comme les larmes. »
L’écho (Haute-Vienne) (Août 2013)