Ivana Müller
Durée : 1H
+ d'informations sur le site du Cndc.
Amandine Vannier
L’artiste Ivana Müller, dont la pièce slowly, slowly... until the sun comes up est présentée dans le festival Conversations, conçoit une nouvelle création avec et pour les étudiant·e·s de l’école supérieure du Cndc – Angers.
Suite à un premier atelier d’une semaine en 21-22, iels collaborent trois semaines cette saison pour créer une pièce dans laquelle chacun·e· sera contributeur·t· rice. Comme dans toute l’œuvre d’Ivana Müller, la question du collectif et de ce qu’il peut mettre en mouvement sera centrale. Ici, iels réfléchiront à l’idée de danser dans le contexte spécifique du théâtre : qu’est-ce que ce lieu si particulier, éphémère et physique, fabrique de moteur ? De commun ? Du vécu ? Comment et pourquoi l’investir, le défendre, le célébrer ? Est-ce que les changements récents de modes de vie, nos présences et engagements dans les espaces physiques et numériques, mettent en question cet « ancien » lieu de rassemblements et de partages ? Comment une nouvelle génération de danseurs et chorégraphes imagine sa pratique dans le monde contemporain ? Nourris de l’intuition que le théâtre contribue à ce que nous avons de plus précieux, iels mettront en jeu leurs corps, leurs souffles, leurs pensées, leurs élans pour tisser avec précision et esprit des liens entre elleux, entre elleux et le public, entre le temps suspendu de la représentation et la vie tout autour.
Photo : © Amandine Vannier
Conception : Ivana Müller
Avec : Victor Allain, Ema Bertaud, Adam Chado, Malick Cissé, Noan Colin, Muriel Garric, Paul Grassin, Billie Hottois, Mado Lizzi, Océane Megevand, Stanley Menthor, Michael Nana, Louise Phelipon, Veronika Reva, Noémie Samier - Okamura, Lucas Soares Resende, Alexandre Tessier, Alina Tskhovryebova, Adèle Turby, Gal Zusmanovich
Production : Cndc-Angers, en collaboration avec ORLA