Musique
THOMAS FERSEN

trois petits tours

09 Nov. 2008 — 00:00

L'artiste de la ritournelle à la poésie surréaliste nous présente son nouvel album... Délicieusement fantaisiste.

Gratte moi la puce‚ l'invitation était toute " fersénienne " ! C'était surtout le titre de son précédent album, un " best of de poche " au ukulélé.
Thomas Fersen persiste et signe avec Trois petits tours, opus dont la sortie est prévue le 8 septembre. Une nouvelle fantaisie, le mot seyant si bien à ce troubadour truculent.
En six albums studio et deux albums concerts, le garçon de Ménilmontant a su imposer son univers singulier dans le paysage des chansonniers et des auteurs tout court (son premier livre Un poil dans la choucroute a paru chez Textuels en 2007). Auréolé de quatre Disques d'or, Fersen l'alchimiste zen se joue des registres et des décalages, comme lorsqu'il fait chanter ses personnages du pavé de vocables stylisés. Une cocasserie militante ‚Äì " la culture appartient à tout le monde " ‚Äì doublée d'une douce insolence, d'un esprit taquin et d'un humour vif et communicatif. Trois petits tours sans que l'univers imagé et décalé qu'il crée s'en aille, c'est un chouette bonheur que d'entrer dans la Fersen faille.
Pour cette nouvelle tournée, Thomas Fersen est accompagné du Québécois Justin Allard et de ses acolytes : Fred Fortin, Pierre Sangra et Christophe Cravero.

Écoutez sur myspace

Téléchargez le programme de salle