expositions
TERRAMORPHOSES

LULU BALLADART

08 Oct. ► 12 Oct. 2008

L'artiste angevine Lulu Balladart met la main à la terre depuis le début 2008. Ses Terramorphoses, création qui se propose d'explorer les domaines de l'écologie, du social et de l'économie, seront en effet peuplées de centaines, voire de milliers de figurines humaines et animales d'argile crue. Ces figurines sembleront sortir de l'eau pour envahir le Forum et connaîtront des destins divers : certaines resteront dehors, d'autres seront à l'intérieur du bâtiment mais toutes nous parleront de l'histoire animale et humaine depuis les origines et de différents aspects du développement durable.
Et puisque l'écologie et l'art sont à faire et affaire de tous, Lulu Balladart prône l'esprit d'équipe. Chacun était invité à devenir acteur de cette ouvre " monumentale, collective et citoyenne " : depuis janvier, des petites mains d'Angevins de tous âges contribuent à la fabrication des figurines.
En parallèle, l'espace du Forum accueillera des bogolans (technique africaine ancestrale utilisant des décoctions de plantes et de l'argile) de l'artiste malien Kandjura Coulibaly.

Suivez le projet sur le blog de Terramorphoses

Dans le cadre de la Poncuation Planet'terre

Téléchargez le programme de salle