Diane Madden and Trisha Brown rehearsing "Lateral Pass" (1985) - Photographer unknow
La Trisha Brown Dance Company partage une histoire très riche avec le Cndc, marquée notamment par la création de Newark en 1987. Aujourd’hui, elle invite son directeur Noé Soulier à créer à New York une nouvelle pièce. À cette occasion, nous vous proposons un temps fort pour plonger dans l’univers de la chorégraphe américaine au travers de divers rendez-vous : spectacles, conférences, Set and Reset/Reset, performance activée par les étudiant·es du Cndc, documentaire, exposition d’archives…
L’héritage du travail de Trisha Brown ne se situe pas uniquement dans les pièces qu’elle nous a léguées, mais aussi dans l’intimité des corps des interprètes qui ont contribué à créer cette œuvre au fil des décennies. L’histoire de la danse n’est pas seulement celle des œuvres,
mais peut-être avant tout, celle des manières de répéter, de s’échauffer, de se mouvoir : celle de relations uniques à son propre corps qu’inventent ensemble danseur·euses et chorégraphes.
Noé Soulier
Jeu. 9 nov.
→ 20h | Cinéma Les 400 Coups
Dans les pas de Trisha Brown, Glacial Decoy à l’Opéra - Un film de Marie-Hélène Rebois
Mer. 15 nov.
→ 19h | Forum
Conférence sur Trisha Brown par Emmanuelle Huynh
Jeu. 16 nov.
→ 19h | Forum
Set and Reset/Reset avec les étudiant·es du Cndc
→ 20h | T900
Working Title + For M.G. : The Movie + In the Fall - Noé Soulier & Trisha Brown
Ven. 17 nov.
→ 18h30 | Forum
Présentation de recherches par Anne Collod
→ 20h | T900
Working Title + For M.G. : The Movie + In the Fall - Noé Soulier & Trisha Brown
→ 21h30 | Forum
Set and Reset/Reset avec les étudiant·es du Cndc
Ce temps fort est un rendez-vous du cycle Les Inspirantes.
Les Inspirantes est un cycle d’évènements pluridisciplinaires organisé par des structures culturelles angevines (Le Chabada, Le Quai CDN, le festival Premiers Plans, le Musée des Beaux-Arts et le Cndc) promouvant la place des femmes dans la création artistique passée et actuelle.