R | Traces
Durée 1H
© Le Poulpe
CHORÉGRAPHIE MICKAËL LE MER
La compagnie S’Poart revient avec deux créations, un solo et un trio, conçus comme des passerelles entre le hip hop et la danse contemporaine. Les danseurs y évoluent ensemble ou individuellement avec force et sensibilité.
Traces nous interroge sur l’empreinte que nous souhaitons laisser après notre passage sur Terre. Trois danseurs évoluent dans un univers poétique en résonnance avec la mémoire des corps, forgée par l’exploration des limites et des frontières du geste.
En première partie, le solo R, nouvelle création de Mickaël Le Mer, est interprété par Teddy Verardo, l’un des « b-boys » virtuoses à la gestuelle hybride de la compagnie.
Dans la lignée de ses précédentes pièces, Mickaël Le Mer fait appel à l’histoire de chacun et entraîne le hip hop vers des terres nouvelles en s’inspirant de différents styles chorégraphiques.
INTERPRÉTATION SOLO R TEDDY VERARDO | INTERPRÉTATION TRACES DYLAN GANGNANT, NICOLAS SANNIER ET DARA YOU | CRÉATION LUMIÈRE NICOLAS TALLEC
PRODUCTION COMPAGNIE S’POART
AVEC LE SOUTIEN DE LA DRAC PAYS DE LA LOIRE, LA RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE, LA VILLE DE LA ROCHE-SUR-YON | COPRODUCTION LE GRAND R, SCÈNE NATIONALE DE LA ROCHE-SUR-YON
VOISINAGES EST UN DISPOSITIF SOUTENU PAR LA RÉGION DES PAYS DE LA LOIRE POUR ENCOURAGER LA DIFFUSION DES ÉQUIPES ARTISTIQUES. R ET TRACES SONT EN TOURNÉE DANS LES PAYS DE LA LOIRE (NANTES, SEGRÉ…).