spectacle vivant sur grand écran
SPECTACLE VIVANT SUR GRAND ÉCRAN

INFERNO • BROS

13 Oct. ▸ 14 Oct.

Tarif unique : 5€

INFERNO

Mise en scène Romeo Castellucci


Captation du spectacle de Romeo Castellucci dans la cour d’honneur du Palais des Papes Avignon 2008.
Si La Divine Comédie est un texte qui accompagne Romeo Castellucci depuis son adolescence, il n’en propose pas une « adaptation » littérale. Son travail est inspiré par ce texte, comme il l’écrit dans ses notes de travail : « Lire, relire, dilater, marteler et étudier à fond La Divine Comédie pour pouvoir l’oublier. L’absorber à travers l’épiderme. La laisser sécher sur moi comme une chemise mouillée ».

→ JEU 13 OCT - 20H




BROS

Conception et mise en scène Romeo Castellucci
Musique Scott Gibbons


Réalisation d’un film par le metteur en scène lui-même à partir de la performance Bros, donné à la MC93 de Bobigny le 11 février 2022, produit par la Compagnie des Indes.
Le théâtre de Romeo Castellucci utilise les images comme une autre forme de langage pour s’adresser à ses contemporains au-delà des apparences, du conformisme et du formatage de la pensée. Tous ces hommes anonymes qui envahissent le plateau, portant les uniformes des célèbres policemen américains qui traversent les films muets, semblent obéir à des ordres venus d’ailleurs avec une rigueur sans faille. Mais « qui sont-ils, que font-ils, où vont-ils ? ». On rit de leur comportement avant que le trouble ne s’invite. Le comique ne serait-il que le visage d’une violence inhérente à la Loi ?

VEN 14 OCT - 20H

En partenariat avec le Festival Premiers Plans d'Angers, Arte, MC93, Compagnie des Indes



 VEN 14 OCT

Rencontre avec Romeo Castellucci à l’issue de la projection.



DÉCOUVRIR LE TRAVAIL DE ROMEO CASTELLUCCI


Aller plus loin