Ivana Müller
Durée : 1H30
+ d'informations sur le site du Cndc.
Certains matins, il nous arrive de nous lever avec l’impression d’avoir vécu une épopée. Et si les rêves impactaient notre « vie réelle », bien plus qu’il n’y parait ? Et s’ils laissaient des traces profondes dans la mémoire de nos corps ?
Ivana Müller développe son travail de création artistique en dialogue avec des sujets philosophiques et socio-politiques, tout en gardant une façon ludique et innovante de s’adresser au public.
Pour cette nouvelle création, Ivana Müller imagine une rêverie collective entre les murs du théâtre, cet autre lieu où l’impossible devient possible. Les spectateur·ices sont plongé·es dans un paysage scénique et sonore, un lieu de rassemblement des regards, des récits, des gestes et des matières, en permanente transformation. Comme dans les rêves, l’espace n’est pas figé, et les évènements ne se passent pas dans une logique linéaire. Guidée par la richesse et la délicatesse de l’écriture de la chorégraphe et auteure, la pièce slowly, slowly… until the sun comes up commence comme une balade. Personne, ne sait vraiment vers quels espaces, concrets et imaginaires, elle va nous mener, mais nous allons toutes et tous être engagé·es dans cette expérience collective.
En parallèle : atelier amateur·ice avec Iavana Müller le samedi 18 mars.
—
Avec le soutien de l’Onda - Office national de diffusion artistique.
Photo : © Capucine Goin
Chorégraphie, concept, texte, mise en scène : Ivana Müller
En collaboration avec les interprètes : Julien Gallée-Ferré, Clémence Galliard, Julien Lacroix
Scénographie : en collaboration avec Alix Boillot
Création sonore : Olivier Brichet
Création lumières et régie générale : Fanny Lacour
Collaboration artistique et recherche : Sarah van Lamsweerde, Jonas Rutgeerts, Olivia Lucidarme et Nefeli Gioti
Couture de la scénographie : Angélique Redureau & Elsa Rocchetti
Costumes : en collaboration avec Capucine Goin
Production, administration : ORLA (Capucine Goin, François Maurisse)
Diffusion, production : KUMQUAT | performing arts (Gerco de Vroeg, Laurence Larcher)
Production : ORLA & KUMQUAT | performing arts
Coproduction : Le Pacifique-CDCN Grenoble, Cndc – Angers, Atelier de Paris – CDCN, Ménagerie de verre, Paris, Mille Plateaux – CCN La Rochelle, La Place de la Danse – CDCN Toulouse, Festival d’Automne à Paris
Soutiens : Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture, Spedidam, Adami, Région Île-de-France