Musique
ROAD TO NOWHERE

YOUNG@HEART CHORUS ET NO THEATER

30 Nov. ► 02 Dec. 2007

YOUNG@HEART CHORUS ET NO THEATER / MISE EN SCÈNE BOB CILMAN ET ROY FAUDREE


Road to Nowhere est la plus récente production de cette compagnie hors du commun dont les chanteurs ont entre 71 et 93 ans.
C'est un spectacle incroyable que de voir ces personnes âgées s'emparer de textes décapants de standards pop/rock, de Sinatra aux Clash, en passant par les Talking Heads, Radiohead, Bob Dylan, John Lennon, Sonic Youth, ou encore les Rolling Stones pour chanter la fatigue, l'insomnie, la sénilité, la révolte ou la mort‚ mais aussi danser et chanter du disco sur " Staying Alive ! ". Une très belle leçon de vie !
L'aventure de Young@Heart commence en 1982. Les membres de cette chorale détonante venaient tous de la maison de retraite Walter Salvo, à Northampton dans l'Etat du Massachussetts. Bob Cilman, chef de choeur, présente le premier spectacle en 1983, en collaboration avec Roy Faudree du No Theater pour la mise en scène, Stompin at the Salvo, un clin d'oeil au classique de jazz Stompin at the Savoy (faire la bringue au Savoy, un club de jazz très célèbre de Harlem dans les années 30).
En 1996 pour le festival de Rotterdam, la chorale crée Road to Heaven, le concert est si bien accueilli qu'il sera suivi d'une douzaine de tournées à travers le monde de 1997 à 2004.
Le spectacle Road to Nowhere, produit par le LIFT (Festival International de Théâtre de Londres), et les théâtres de Rotterdam, Berlin et Bruges, bien plus grinçant que les précédents, soulève de vraies questions sur la place des personnes âgées dans notre société.

www.youngatheartchorus.com

Vos réactions

Téléchargez le programme de salle

Abonnez-vous