Cirque
Rain/Bow Arc après la pluie

Compagnie Jérôme Thomas

29 Mai. ► 30 Mai. 2007

Ce ballet jonglé, conçu par Jérôme Thomas, est composé de deux pièces contrastées, telles les deux faces d'une médaille: "Rain", la pluie et "Bow", l'arc.
Porté par la musique surprenante du compositeur autrichien Max Nagl, "Rain", ballet épuré en noir et blanc, empreint de mystère et de sensualité, combine les lignes du corps dans l'espace nocturne et les trajectoires blanches des objets classiques du jonglage : balles, massues, cannes, cerceaux.
"Bow" est tout son contraire, une explosion de couleurs, de travestissements baroques, un hommage au cirque et au cabaret. Flirtant avec l'absurde et le grotesque, les interprètes font spectacle de tout ce qu'ils touchent, manipulent des objets improbables (plumes, parapluies, balayettes...) avec une énergie contagieuse. Jongleur d'abord formé au cirque et cabaret, Jérôme Thomas s'intéresse très tôt au jazz. Ses rencontres avec des musiciens l'orientent vers une pratique de l'improvisation. Il enchaîne les créations et, en 1993, fonde ARMO (Atelier de Recherche en Manipulation d'Objets)/Compagnie Jérôme Thomas. Parallèlement à la création, la transmission de sa pratique du jonglage est un axe majeur de la compagnie.