Cirque
PETIT MAL

Race Horse Company& Circo Aereo

29 Sept. ► 30 Sept. 2011

Humour, poésie et prouesses acrobatiques se succèdent à un rythme effréné dans ce spectacle à l'énergie brute, porté par un talentueux trio finlandais qui bouscule les idées toutes faites sur le cirque.

Dans un décor d'ancien garage à l'abandon, trois mauvais garçons cherchent à occuper le temps. Spécialistes du trampoline, du mât chinois, des arts martiaux ou de break dance, ils excellent tous dans l'art de l'acrobatie... et dans la provocation de l'autre ! Sur fond de Joy Division, Bob Dylan ou des compositions électro de Tuomas Norvio, ils rivalisent d'inventivité et d'énergie pour défier leurs compagnons d'infortune.
Pour ce spectacle de cirque pas comme les autres, la jeune Race Horse Company s'est associée au Circo Aereo, fleuron du cirque contemporain finlandais et de son essor à l'échelle internationale, avec le metteur en scène Maksim Komaro, jongleur et pédagogue reconnu dans le monde entier.
Ce spectacle fait partie de la sélection des Jeunes Talents Cirque Europe 2009/10.

La presse
Sur une bande-son électronique formidable, cette apparence de grand n'importe quoi masque un spectacle très construit qui lance une pléiade de questions fondamentales : qui est-on lorsqu'on ne fait rien ? Que faire de sa propre violence ? S'inflige-t-on ses propres blessures ? Mais encore : qu'est-ce qu'un spectacle ? Désarçonnant et vivifiant. Télérama (avril 2011).

Télécharger le programme de salle