Denis Athimon, Julien Mellano / Cie Bob Théâtre
T400
1h
à partir de 8 ans
représentations scolaires
me. 7 fév. 10h, je. 8 fév.
et ve. 9 fév. 10h et 14h15
© Bob Théâtre
Vingt ans après sa création, le Nosferatu du Bob Théâtre n’a pas pris une ride. Après avoir fait rire et frissonner des générations d’enfants – et leurs parents –, le plus fameux des vampires pose ses valises à Angers, belle occasion pour découvrir ou redécouvrir ce joyau du théâtre d’objets. Joyeux anniversaire !
Le Bob Théâtre entraîne le jeune public dans une épouvantable histoire de vampire : celle de Nosferatu. De cette histoire-là, empruntée autant au roman Dracula de Bram Stocker qu’au film Nosferatu de Murnau, il tire une histoire hilarante de marionnettes et d’objets. Détournés, bien sûr, les marionnettes, et les objets. Ici, la manipulation est reine, menée de main de maître par Denis Athimon et Julien Mellano, que nous retrouvons après Bartleby présenté au Quai en 2016, tous deux transformés cette fois-ci en croque-morts pince-sans-rire.
Dans un ballet improbable d’ampoules, de mixers et autres objets en tout genre, et sur une partition musicale qui jongle allègrement avec les bandes originales des films d’épouvante, le mythe de Dracula prend un sacré coup (de jeune). Un spectacle jubilatoire de « trucs manipulables en noir et blanc colorisé interdit aux mauviettes de moins de 8 ans » qui joue à se faire peur et où l’on meurt… de rire !
Interprétation Denis Athimon, Julien Mellano.
Création lumière, son Alexandre Musset.
Création musicale Olivier Mellano.
Régie Gwendal Malard, Dorian D’hem (en alternance).
Production Bob Théâtre – Rennes.
Soutiens Lillico, scène conventionnée en préfiguration Art, Enfance, Jeunesse à Rennes, Conseil Régional de Bretagne, Ville de Rennes.
Le Bob Théâtre est conventionné par le Ministère de la Culture - DRAC de Bretagne. Il bénéficie du soutien de la Région Bretagne et de la Ville de Rennes.