Jeune public T-OK 3
Mooooooooonstres

Label brut

27 Nov. ► 28 Nov. 2012

Mardi 27 novembre | 19h30 | mercredi 28 novembre | 14h30 et 17h30
scène de répétition | 35’

Ce spectacle est naturellement accessible aux publics sourds et malentendants

Qui n’a jamais regardé craintivement sous son lit pour voir si un monstre ne s’y cachait pas ?
On l’a tous imaginé et cauchemardé, le Collectif Label Brut l’a matérialisé. Monstrueusement cocasse et drôlement effrayante, cette bête nous est bien familière !

 

Monstre. Un être tout vert et purulent, fait de tentacules et recouvert d’écailles ? Un être maléfique qui surgit de nulle part ? Une grosse araignée à trente pattes ? Qui s’est glissé sous le lit de Laurent Fraunié ? Metteur en scène et interprète de la dernière création du Collectif Label Brut, le garçon a plus d’un tour sous sa couette quand il s’agit de monstre. Aidé de traversins, lunettes et autre nounours qu’il manipule avec dextérité, il crée LE monstre, celui qui empêche les enfants de s’endormir sereinement.
Label Brut est engagé depuis trois saisons sur la thématique des monstres, sur leur place, leur rôle et leur nécessité. Après deux création, L’Enfer de Marion Aubert en 2009 et Hector ou comment faire un monstre de Ronan Chéneau en 2011, présenté au Quai par le NTA cette saison, le collectif a souhaité, pour clore ce cycle, s’engager sur la création d’une pièce destinée à un très jeune public. Froussards n’ayez pas peur, ici la bête fait plus rire que pleurer !

Voisinages est un dispositif soutenu par la Région des Pays de la Loire pour encourager la diffusion des équipes artistiques. Mooooooooonstres est en tournée dans les Pays de la Loire à Laval et la Roche sur Yon.