Musique
Love and Revenge (annulé)

Glory & Tears

06 Juin 2020 — 20:00

samedi 6 juin à 20:00

durée : 1H30 environ

concert debout

siorée enfants

© Celia Bonnin

La Mirza et Rayess Bek orchestrent un remix audio-visuel endiablé de comédies musicales égyptiennes et autres standards de la pop arabe. Un voyage visuel, sonore et festif dans l’imaginaire moyen-oriental du siècle dernier.

Wael Koudaih, alias Rayess Bek, a grandi entre Paris et Beyrouth, Prince et Madonna dans une oreille et Mohammed Abdel Wahab dans l’autre. Cet héritage arabe, d’un âge d’or qu’il n’a pas connu, il a voulu s’en emparer pour qu’il ne sombre pas dans l’oubli. Ainsi, il a décidé de remixer ces tubes hérités d’une époque forcément idéalisée par l’artiste.  
Randa Mirza, artiste visuelle, rejoint le projet et décide de s’emparer de comédies musicales égyptiennes et autres clips colorés, d’où émanent une forte sensualité, qu’elle remixe en direct.
Sur scène, les deux artistes sont accompagnés de Mehdi Haddab et son oud électrique – qui lui a valu le surnom de « Jimmy Hendrix du oud » – ainsi que de Julien Perraudeau, compagnon de route de Rodolphe Burger.
L’ensemble compose une fête qui réunit Proche-Orient et Occident, esthétique rétro et électronique moderne. Le quatuor convoque nombre de figures emblématiques de la chanson arabe et conjugue joie et révolte dans un spectacle euphorisant. Une occasion idéale pour transformer le Théâtre 400 en dancefloor géant !