Musique Musique
l'or d'eros

arthur h & nicolas repac

07 Oct. 2016 — 20:30

Vendredi 7 octobre | 20:30

Durée : 1H15

Arthur H et Nicolas Repac convoquent les auteurs les plus libres et sulfureux du XXe siècle pour éveiller nos sens. La voix du crooner, portée par des notes en apesanteur, incarne avec sensualité ces poèmes érotiques. C’est confortablement lovés dans un cocon de douceur qu’ils nous rappellent que parler de sexe, c’est parler d’amour.

Il y a vingt-cinq ans, Arthur H sortait son premier album éponyme, dévoilant un talent et une singularité qui lui permirent au fil des ans de faire oublier qu'il est le fils d'un autre grand nom de la chanson, Jacques Higelin. Depuis, les albums se sont enchaînés offrant des atmosphères pouvant aller de l'electro au jazz mais dont les ingrédients sont restés inchangés : de l'amour, de l'art, de l'humour, des voyages, du sexe.
Nicolas Repac est un homme plus discret mais non moins talentueux. Alter ego d'Arthur H depuis près de quinze ans, ce multi-instrumentiste et producteur se sent plus à l'aise dans l'espace calfeutré de son studio. Après le succès de L'or noir qui rendait hommage aux poètes de la négritude, les deux artistes renouvellent leur collaboration autour d'une sélection de poèmes érotiques. Ils convoquent les écrits les plus fiévreux de Guillaume Apollinaire, André Breton ou Georges Bataille pour nous livrer une lecture musicale toute en douceur et volupté. Si l'on savait Arthur H sensible au sujet à travers ses chansons, on découvre dans ce spectacle un slam d'une intense sensualité, véritable incarnation des mots qui touche de l'esprit à la chair. Ceux qui ont déjà eu la chance de voir Arthur H en concert vous le diront, il est difficile de résister à la présence animale de l'artiste.