théâtre théâtre
L'homme au crâne rasé

Natali Broods et Peter Van Den Eede

06 Avr. ► 07 Avr. 2016

Durée 1H30

SOIREE ENFANTS LE 6 AVRIL
Des activités, lectures, jeux ou ateliers sont proposés à vos enfants de 3-11 ans, pendant que vous assistez au spectacle.
3€ par enfant (nombre de places limité). Sur réservation : 02 41 22 20 20

© Koen Broos

UN SPECTACLE DE NATALI BROODS ET PETER VAN DEN EEDE
D’APRÈS LES PENSÉES DE JOHAN DAISNE
COMPAGNIE DE KOE

Deux anciens amants se retrouvent par hasard. Dans un duo / duel intime et dérisoire, ils parlent de tout et de rien plutôt que de parler d’eux, de leur impossibilité à s’entendre. Une variation radieuse et douce-amère sur l’infinie mélancolie de la relation amoureuse.

Un couple, au fond d’une salle de restaurant déserte. Lui est auteur, elle est comédienne, ils se sont aimés et perdus de vue. À partir du livre de Johan Daisne qui raconte l’amour obsessionnel d’un professeur pour l’une de ses élèves, Natali Broods et Peter Van den Eede de la compagnie DE KOE, vus dans des (co)productions de Tg STAN, imaginent ces drôles de retrouvailles. Après des digressions improbables sur l’art baroque, l’autopsie d’un cadavre, un frigo encastrable ou un voyage en Grèce, ils se figurent un passé ou un avenir éventuel, parcourant les fils d’une histoire qui ne cesse, semble-t-il, de (re)commencer…
On rit beaucoup de cette situation vieille comme l’amour, autant que l’on est touché par ces deux êtres émouvants dans leur impossibilité à communiquer. Toujours justes, légers et subtils, ils manient en virtuoses l’art du dialogue en donnant l’impression d’improviser avec la complicité du public.

Comme ils sont beaux, à ce moment-là, ces deux êtres déchirés qui ont souvent su nous faire sourire, en arrivant à nous faire croire qu’ils ne jouaient pas, tant ils jouaient bien. Il est rare de voir sur scène des comédiens dotés d’une telle élégance.
Brigitte Salino, Le Monde.