Danse Danse
Let me Change Your Name

Eun-Me Ahn

10 Oct. 2017 — 20:00

Mardi 10 octobre | 20:00

Durée : 1H15

Let Me Change Your Name explore la thématique du genre dans un spectacle marqué par le mélange et la dissonance. Avec cet élan pop qui la caractérise, Eun-Me Ahn crée une pièce où la vibration colorée se cale sur le rythme de la danse, comme pour en intensifier l’irrésistible dynamique.
 

Let Me Change Your Name.
Laisse-moi changer ton nom…

Avec ce titre, comme une invitation, la Sud-Coréenne Eun-Me Ahn aborde dans cette pièce emblématique de son répertoire la question de l’identité et de la place de l’individu dans nos sociétés contemporaines en jouant sur la répétition et les contrastes.
Entre pénombres et lumières acidulées, costumes noir set blancs et couleurs éclatantes, à mi-chemin entre rite chamanique et podium de fashion show, entre gravité et humour, le mouvement s’impose, répétitif, parfois hypnotique jusqu’à la transe. Dans un rythme effréné, les neuf interprètes, dont Eun-Me Ahn herself, échangent leurs costumes et changent de peau, changent de genre. Ils dansent jusqu’à l’oubli de soi pour ensemble ne former qu’un seul corps. Ils s’effacent, se fondent dans le groupe mais pourtant, ils sont bien là avec leur personnalité et l’affirment avec force.

Peut-être ont-ils changé de nom… Peut-être pas…

Et vous, laisserez-vous Eun-Me Ahn changer votre nom ?