Cirque
LE FIL SOUS LA NEIGE

Les Colporteurs

29 Mai. ► 30 Mai. 2007

L'arène circulaire des Colporteurs, sans sa toile, prend place dans le Forum pour ces deux jours de fenêtre sur le cirque.
Pour la première fois dans l'histoire du cirque, sept funambules sont réunis dans un spectacle exclusivement de fil. Audelà de la virtuosité des interprètes, on retient la singularité du style de chacun d'eux et la solidarité qui les lie.
Accompagnés des trois musiciens du Wildmimi Antigroove Syndicate, ils ne nous racontent aucune grande histoire si ce n'est celle de la vie. Si par essence le fil semblait un art solitaire, avec cette pièce, Antoine Rigot nous prouve le contraire. "C'est ce câble d'acier de douze millimètres que nous avons choisi comme scène, il dessine un sentier très étroit suspendu. Quand nous dansons sur lui, il vibre. Cette vibration est le passeur entre le funambule et le public. C'est notre langage, il est terriblement fragile, il flirte avec l'impossible, peut-être un passage entre rêve et réalité, c'est le jeu de l'équilibre, c'est le langage du funambule. "
Antoine Rigot.