THÉÂTRE Co-Production Le Quai CDN
LE CIEL, LA NUIT ET LA FÊTE

le tartuffe, dom juan, Psyché molière / Nouveau théâtre populaire

31 Mai. ▸ 03 Juin

à partir de 14 ans
Durée : 1h40
SAM 3 JUIN > TRILOGIE (Durée : 6h30)

La joyeuse troupe du Nouveau Théâtre Populaire s’empare du monument qu’est Molière, nous offrant une traversée de trois de ses œuvres phares.
Un marathon théâtral, libératoire et jouissif, qui arrête le temps pour devenir
Un moment de fête à vivre ensemble.

« Le ciel, la nuit, le peuple, le texte, la fête » : c’est la manière dont Jean Vilar définissait le Festival d’Avignon. Tout un programme pour les membres du Nouveau Théâtre Populaire, qui y créent l’événement en 2021 avec leur trilogie Molière : Le Tartuffe / Dom Juan / Psyché. Soutenus par Le Quai, accueillis en 2020 avec Œdipe Roi et Roméo et Juliette, ils revendiquent un art de tréteaux, collectif et démocratique, populaire et divertissant, accessible et exigeant, qui revient à l’essence même du théâtre pour convoquer notre imaginaire. Trois metteurs en scène portés par une même attention : nous donner à nous, spectateurs et spectatrices, une place de choix. Du classique au pur baroque, en costumes ou presque nus, en alexandrins ou en musique, ils font de cette incursion dans l’œuvre de Molière une folle aventure entrecoupée d’intermèdes radiophoniques, qui questionne le rapport que l’homme entretient au ciel.




SOIRÉE ENFANTS : VEN 2 JUIN (PSYCHÉ)

Pendant que vous assistez au spectacle, votre enfant âgé de 3 à 11 ans profite aussi de sa soirée en participant à des activités (jeux, ateliers…). / 3€ par enfant - sur réservation