Danse
LE BAL MODERNE

MICHEL REILHAC

03 Juin 2010 — 00:00

© Delphine Perrin

conception Michel Reilhac, en dialogue avec Aymar Crosnier

C'est maintenant une tradition : la saison danse s'achève au Quai avec la grande fête du Bal moderne, expérience unique de danse collective et partagée, transmise par des chorégraphes au public, dialogue en mouvement et en musique entre amateurs, néophytes et professionnels.
Le principe du Bal moderne, inventé en 1992 par Michel Reilhac, ancien directeur du CNDC, a fait école et continue d'enchanter ceux qui aiment la danse partout dans le monde.

Après le Bal moderne de l'inauguration du Quai en juin 2007, le bal des 30 ans a fait danser 1200 personnes dans le forum en mai 2009, durant le festival Schools. C'est à un nouveau Bal moderne que nous vous convions le 3 juin 2010, cette fois-ci sur le thème de l'image, à l'occasion du festival Vidéodanse.

Vous pourrez, comme toujours, devenir de véritables acteurs du Bal moderne en suivant la formation d'assistant-chorégraphe, et ainsi transmettre au public le jour-même du bal les danses qui vous auront été préalablement enseignées !
En famille, entre amis, avec une classe, une association, une maison de quartier, laissez-vous surprendre à découvrir la danse autrement avec nous en participant au Bal moderne !
La séance de transmission des chorégraphies aura lieu en mai 2010 (renseignements, inscriptions au CNDC au 02 44 01 22 66).¬†