T-OK 9 Jeune public Jeune public
La nuit où le jour s'est levé

annulé

07 Mars ► 10 Mars 2017

Du mardi 7 au vendredi 10 mars | 19:30

Durée : 1H

Rencontre avec l'équipe artistique : mardi 7 à l'issue de la représentation

Accessibilité : Spectacle proposé en LSF le jeudi 9

© Christophe Raynaud de Lage

En raison de la blessure d'un des interprètes, les représentations sont malheureusement annulées. Nous invitons les personnes ayant réservé à contacter la billetterie au 02-41-22-20-20

DE SYLVAIN LEVEY, MAGALI MOUGEL ET CATHERINE VERLAGUET
MISE EN SCÈNE OLIVIER LETELLIER

L’histoire partagée dans La nuit où le jour s’est levé témoigne d’engagements du quotidien, sans éclat, qui pourtant bouleversent des existences. Mêlant théâtre et cirque, ce récit poignant, inspiré d’une expérience vécue, a été écrit à six mains par trois auteurs qui comptent dans le domaine des écritures pour la jeunesse.

Sur le plateau, trois hommes nous racontent l’histoire de Suzanne. Dans les années quatre-vingt, cette femme s’est heurtée à de multiples difficultés dans sa démarche d’adoption d’un nourrisson né sous X. Du Brésil à la France, nous cheminons avec elle dans un combat qui la mènera de Belo Horizonte aux montagnes pyrénéennes, d’un couvent perdu en plein désert aux couloirs des administrations…
Dans chacune des créations d’Olivier Letellier, le théâtre de récit dialogue avec d’autres formes artistiques : objets (Oh Boy !), marionnettes (Un chien dans la tête), vidéo (La scaphandrière)… C’est cette fois-ci la roue cyr, agrès circassien réputé pour sa difficulté et son exigence physique, qui vient appuyer le propos et faire entrer en résonnance langage des corps et langage des mots. Ce spectacle est l’aboutissement d’un projet de trois ans axé sur la thématique de l’engagement et fait suite à la création en 2015/2016 de trois solos à destination des enfants et adolescents. Deux de ces solos sont présentés cette saison au Quai : Me Taire et Je ne veux plus.