Gob Squad
La première règle de King Kong Club est qu'on ne parle pas de King Kong Club. La seconde règle de King Kong Club est qu'on ne parle pas de King Kong Club. La troisième règle de King Kong Club est que l'on doit porter un costume. Pas de costume pas d'entrée. Et nous ne parlons pas d'un smoking mais d'un véritable costume de primate.
Vous laissez votre manteau mais aussi votre nom et votre visage au vestiaire. En échange, vous obtenez une nouvelle identité de primate et devenez un clone parmi les autres. King Kong Club est un lieu de rencontres, un plateau de cinéma et une salle de projection à la fois. Le public devient spectateur et acteur d'un film bien étrange.
Constitué d'un groupe d'artistes anglais et allemands qui travaillent ensemble à Nottingham, Berlin et Hambourg depuis 1994, Gob Squad a toujours cherché à produire et présenter son travail en dehors des structures dédiées à l'art, construisant souvent ses projets dans l'environnement urbain : bureaux, maisons, magasins, hôtels et gares.
À travers leurs films, installations, performances et autres événements, ils associent les notions de plaisir et de divertissement à celles de rigueur conceptuelle et d'innovation artistique.
Dans l'univers de Gob Squad, la " vraie vie " s'expose sur grand écran à la manière du dernier blockbuster américain. Ce travail ludique cherche à construire une identité contemporaine et à montrer la nécessité du fantastique et du spectacle dans la quête d'un sens à notre quotidien.
Concept Gob Squad
De et avec Miles Chalcraft, Johanna
Freiburg, Dariusz Kostyra, Ilia
Papatheodorou, Sean Patten, Éric Pold,
Berit Stumpf, Sarah Thom, Bastian
Trost, Simon Will et aussi Steven
Champs, Lorenzo De Angelis, Vincent
Deletang, Madeleine Fournier,
étudiants de l'École supérieure de
danse contemporaine du CNDC.
Son Sebastian Bark, Jeff McGrory
Video Robert Shaw
Lumière Micha Lentner-Niyorugira
Direction technique Susanne Weber
Production Eva Hartmann,
Henriette Huppmann
Coproduction Donaufestival
Niederösterreich, Kampnagel
Hamburg, Hebbel am Ufer Berlin
Soutien Kulturstiftung des Bundes,
Halle, Senatsverwaltung für
Wissenschaft, Forschung und Kultur
Berlin, Kulturbehörde der Freien und
Hansestadt Hamburg
King Kong Club est accueilli à Angers
avec le soutien de l'ONDA (Office
national de diffusion artistique).