et le Quatuor Debussy
samedi 29 septembre à 20:00
Durée 1h40
Le concert est proposé avec un accueil spécifique et programme de salle en braille et gros caractères
Depuis plus de quinze ans, la musique de Keren Ann nous accompagne de loin en loin. La beauté de sa voix et l’épure de ses compositions s’affranchissent des frontières. Pour quelques concerts exceptionnels, munie de sa guitare, elle sera accompagnée des envoûtantes cordes du Quatuor Debussy.
Nous sommes en 1999, Keren Ann écrit son premier album en collaboration avec un musicien alors relativement inconnu, Benjamin Biolay. Le disque est remarqué et le duo se voit invité à travailler sur l’album Chambre avec vue d’Henri Salvador. Le succès est au rendezvous et ne sera pas démenti par la suite. Sept albums plus tard, quelques musiques de films au compteur, Keren Ann est devenue une artiste internationale. Quoi de plus naturel pour cette musicienne aux trois nationalités ? Qu’elles soient en français ou en anglais, ses chansons qui naviguent de la folk gracieuse au rock langoureux touchent aux quatre coins du monde. Ainsi, on ne s’étonne pas de découvrir au détour d’une recherche sur YouTube une version karaoké coréenne de Not Going Anywhere. Cette saison, elle partagera la scène avec le Quatuor à cordes Debussy, qui s’illustre depuis près de trente ans sur les scènes françaises et internationales dans le répertoire classique ainsi que dans d’innombrables collaborations. Cette épure orchestrale donne à entendre la profondeur et la beauté des compositions de Keren Ann et confirme, à ceux qui en doutaient encore, son talent d’écriture.
KEREN ANN VOIX ET GUITARE. QUATUOR DEBUSSY CHRISTOPHE COLLETTE, VIOLON ; MARC VIEILLEFON, VIOLON ; VINCENT DEPRECQ, ALTO ; CÉDRIC CONCHON, VIOLONCELLE.
PRODUCTION RAIN DOG PRODUCTIONS, EN ACCORD AVEC LIVE NATION.