Danse
INCANTUS

VINCENT DUPONT

28 Nov. ► 30 Nov. 2007

CHOREGRAPHIE ET CONCEPTION VINCENT DUPONT
RESIDENCE DE CREATION


" Nous savons que c'est un effondrement et que ceux qui parviendront À rester debout sont nos héros. Des héros quelques secondes, mais notre seul espoir. Nous voulons les voir dans la lumière encore une fois. " Vincent Dupont

A travers une exploration des rapports du son, de la voix et de l'image, les spectacles de Vincent Dupont se jouent des automatismes de la perception et incitent à une attention particulière de l'écoute et du regard. Incantus, quintette pour trois danseurs et deux musiciens, travaille à une matière incantatoire, une sorte d'enchantement, qui appelle les danseurs À affirmer leurs présences et libérer le mouvement. La lumière, au plus proche des corps, est une base de l'écriture chorégraphique d'Incantus, elle les rend fantomatiques et révèle progressivement la tension de leur présence.

Chaque année, le CNDC accueille une quinzaine de compagnies en résidence. Pour ce projet, Vincent Dupont a bénEficié d'une résidence de création lui permettant de travailler durant plus d'un mois dans les studios et de présenter cette nouvelle pièce en première à Angers.

Vos réactions

Abonnez-vous