exposition
IMMENSITY OF THE TERRITORY

Duo abs(.)hum

05 Sept. ► 08 Sept. 2013

Pour leur 15ème édition, Les Accroche-cours achèvent leur tour du monde en se tournant vers l'Ouest du 6 au 8 septembre 2013. Pour l'occasion, Le Forum du Quai héberge une installation plastique, véritable voyage auditif et visuel à la découverte de l'Ouest américain.

Depuis une dizaine d'années, le duo abs(.)hum (Christophe Havard, Charles-Henry Beneteau) joue à quatre mains sur une seule et même guitare électrique agrémentée de divers dispositifs motorisés qu'ils contrôlent à distance. Pour Immensity of the Territory, rejoints par Anthony Taillard, ils ont parcouru deux fois les états-Unis afin de collecter les sons et images qui nourrissent le projet. Alliant des références au western, au road movie, comme à la nouvelle vague, Immensity of the Territory invite le spectateur à un voyage intérieur en résonance avec ses propres représentations de l'Amérique.
À l'occasion des Accroche-cours, avec la complicité de la vidéaste Isabelle Dehay, Immensity of the Territory est décliné en installation vidéo-sonore qui marie images inédites, phonographies, performances live et guitares programmées à la manière d'automates. L'installation sert de cadre aux concerts durant le week-end festivalier.