Danse
HAPPY CHILD

NATHALIE BEASSE

20 Nov. ► 21 Nov. 2008

La chorégraphe et metteur en scène angevine présente sa nouvelle création, Happy child. Un spectacle pour cinq interprètes et une certaine idée de la dérive des corps.

Avec l'artiste Nathalie Béasse, tout est question de singularité. Une singularité esquissée par un apprentissage pluriel, la jeune Angevine ayant bénéficié d'une formation aux Beaux-arts, au Conservatoire et au sein du groupe ZUR, collectif regroupant plasticiens, scénographes et performers. Singularité recherchée et assumée, lorsqu'elle décide de créer sa propre compagnie, en 1999. À la frontière du théâtre et de la danse, ses créations placent le corps face à l'objet et mêlent langages chorégraphiques et narratifs. Elle n'hésite pas à prolonger le geste par l'image, en interrogeant avec acuité et imagination le rapport espace-temps-présence. Depuis 2006, le Centre national de danse contemporaine d'Angers lui permet de creuser ce sillon à travers des temps de création et un laboratoire de recherche en invitant notamment le collectif Supervision.
Pour cette nouvelle proposition, Nathalie Béasse a vu les choses en blanc et en conte, offrant des " corps comme des roches " dont elle veut " magnifier la dérive ". Cinq danseurs et comédiens avec voix off pour une " sorte de polar joyeux " nourri de " scénarios ", prétextes à jouer comme des enfants, succession d'actes comme autant de symboles mystérieux.

Téléchargez le programme de salle