Programme complet à venir sur le site internet du Cndc

© Sébastien Courdji - Magazine la CGT Ensemble
L’entrée du break aux J.O. de 2024 fait débat : est-ce un sport ou un art ? Avec ce temps fort, nous vous invitons à dépasser la question en vous plongeant pleinement dans cette pratique et sa culture. Le programme de ces journées a été construit en étroite collaboration avec Bruce Chiefare, ambassadeur du break.
Cette danse a pour but de transformer l’énergie négative en énergie positive. Pendant cet évènement, nous serons un crew géant pour nous plonger dans ce qui constitue le break.
Bruce Chiefare
Invité avec son spectacle Break pendant le festival Conversations, vous pourrez cette fois découvrir un projet en extérieur de Bruce Chiefare : REssources. Le chorégraphe y poursuit sa recherche dans laquelle le mouvement puise son inspiration dans la nature et, plus particulièrement, l’ancrage au sol et l’immobilité des arbres. Tout en conservant la singularité du hip hop, REssources ouvre sur un imaginaire qui révèle un autre rapport au temps et au mouvement. Au cours de ce temps fort, où nous prendrons place sur le parvis du Quai, nous vous proposerons des spectacles de plusieurs jeunes chorégraphes de la scène hip hop qui renouvellent son vocabulaire chorégraphique et nous invitent à en découvrir la richesse : Mellina Boubetra, Lise Dusuel, Sandrine Lescourant... Pensé comme un temps de partage, nous vous proposerons de participer à une forme collective et participative menée par Bruce Chiefare. Des ateliers de pratique, des films, des rencontres ponctueront aussi le week-end pour faire advenir ce crew géant et festif imaginé par Bruce.