la fabrique En famille Jeune public
FABRIQUE #8

Tous les garçons et les filles de mon âge : quelles différences ?

30 Nov. 2016 — 16:00

RÉSERVÉ AUX ENFANTS
(SANS ADULTES)

GRATUIT SUR RÉSERVATION AU
02 41 22 20 20

Atelier philo pour les 8-11 ans (sans les parents)
En écho au spectacle Mon frère, ma princesse de Catherine Zambon mise en scène Emilie Le Roux, Les Vielleurs [Compagnie théâtrale] proposé les mardi 29 et mercredi 30 novembre.

Il n’y a pas d’âge pour se poser des questions philosophiques et apprendre à penser. La pratique de discussions philosophiques dès le plus jeune âge développe l’esprit critique, l’argumentation et permet aux futurs citoyen(e)s d’être conscients des enjeux du monde contemporain. Elle favorise aussi  la coopération, la tolérance et l’écoute. Dans cet atelier de philosophie, suite à la lecture d'une histoire et d'un extrait de film, les enfants pourront réfléchir sur la différence et l'égalité entre garçons et les filles...
 

Le Quai CDN s'est associé aux deux universités angevines : l'Université d'Angers et l'Université Catholique de l'Ouest afin de bâtir des rendez-vous publics inédits.
La FabriQue a pour ambition de proposer des espaces différents, des digressions, en marge de la programmation des spectacles du Quai, des endroits d’expression hétérogènes, qui oeuvrent pour une friction entre gestes artistiques et paroles universitaires. Là où les mots et les idées peuvent rejoindre autrement les enjeux de la création artistique.

Des rendez-vous savants, ludiques, impertinents, mêlant actes artistiques et interventions universitaires, données par des spécialistes, sachant ou voulant mettre en jeu leur savoir.
La FabriQue propose cette saison un programme de sept rendez-vous à la fois chercheurs et joueurs, scientifiques et philosophiques, universitaires et artistiques. Le plateau des thèmes abordés est varié, en lien ou non avec la programmation des spectacles du Quai, à l’actualité, à l’envie des participants.
Tous les rendez-vous de la FabriQue sont ouverts et accessibles à tous les publics. Inquiets du présent, curieux du futur, si ce n’est l’inverse.