Musique Musique
Birds on a wire

Rosemary Standley & Dom La Nena

26 Jan. 2018 — 20:00

vendredi 26 janvier | 20:00

Durée : 1h15

Soirée enfants

Accueil spécifique et programme de salle en braille et gros caractères.

© Jeremiah

La vie est ponctuée d’instants de pure beauté éphémère. Cette douce fragilité insaisissable trouve une superbe incarnation dans la voix de Rosemary Standley, chanteuse du groupe Moriarty, et le violoncelle de Dom La Nena. C’est avec raffinement et sensibilité que le duo revisite un répertoire aussi varié que surprenant.

En 2012, Rosemary Standley, chanteuse du groupe Moriarty, sent le besoin d’expérimenter de nouvelles formes d’expression. Sa rencontre avec Dom La Nena, violoncelliste aperçue aux côtés d’Étienne Daho, Camille ou Jane Birkin, sera un coup de foudre artistique. S’enchaîneront alors une tournée d’une centaine de dates et la sortie d’un premier album. Leurs reprises sensibles et raffinées touchent le public et la presse spécialisée. De Léonard Cohen à Purcell en passant par John Lennon et Tom Waits, le voyage est gourmand mais doux et léger.
Les deux artistes travailleront sur le début de ce second volet tout aussi surprenant, qui ne perd rien de sa délicatesse, lors d’une résidence au Quai. C’est comme en apesanteur qu’elles nous proposent de revisiter des musiques signées Pink Floyd, Cat Stevens, Chico Buarque ou Bob Dylan.
« Musique de chambre à deux lits jumeaux, où voix et violoncelle chuchotent des berceuses en apesanteur pour petits et grands. Des chansons comme des nids légers et duveteux, construits par des oiselles voyageuses. » Les Inrockuptibles

« L’épure de leur duo fait merveille. » Télérama

« Des reprises éclectiques, jouées avec un raffinement total. » Figaroscope