TEXTE LAURÉAT DU DESC #2
BIEN NÉ.E.S Du mauvais côté de l’Eau est lauréat de l’Appel #2 du Département des écritures pour la Scène Contemporaine - DESC du Quai Centre Dramatique National Angers Pays de la Loire sous la thématique « Je suis fatiguée d’être traitée comme une citoyenne de seconde zone » de Rosa Parks.
Suivie de NUIT, MA LIBERTÉ, texte finalisation de l'Appel #1 du DESC, sous la thématique « Idole.s ».
RÉSUMÉ
Bien Né.e.s Du mauvais côté de l’Eau
Sur le Média-Yacht, un jet luxueux, la star internationale Tauri s’apprête à donner un concert exceptionnel retransmis en direct sur les écrans du monde. Avant le show, la chanteuse donne une interview exclusive au cours de laquelle elle révèle à ses fans son passé de fille réfugiée.
Son récit nous invite à bord de La Constellation, navire condamné à errer sur les flots depuis trois ans, et sur lequel sont réfugié.e.s 24 702 hommes et femmes qui fuient leurs pays.
Au fil de cette épopée aquatique, située aux confins du rêve et du réel, les conditions climatiques au large de l’Océan feront irruption dans l’enceinte du théâtre…
Distribution : 5 femmes, 7 hommes, 2 jeunes garçons, 1 jeune fille, des foules
Nuit, ma liberté
L’histoire se passe dans le village de Quiwa entre le 25 avril et le 6 juin 2020.
Quiwa et Madra, villes jumelles, qui faisaient autrefois parti d’un même pays, fort et uni, se font la guerre depuis des siècles.
Une crise sanitaire majeure conduit pour la première fois les gouvernements des deux cités à décréter un cessez-le-feu.
Cette pièce raconte l’histoire de Nuit, première femme-homme à chanter au péril de sa vie, pour sauver l’avenir de son peuple...
Distribution : 8 femmes, 2 hommes
Disponible à la Librairie du Quai.
10€
Diffusion : Théâdiff
theadiff@editionstheatrales.fr / 01 56 93 36 74
Distribution : Sodis