Aurélien Dougé
Studio de création
50 min
© David Gallard
Aurélien Dougé façonne une œuvre troublante et originale. À travers une écriture du geste toujours développée en dialogue ou en résonance avec l’espace et la matière, une réflexion sur notre rapport intime au tempset une certaine économie de moyens, il désoriente notre regard, convoque notre sensibilité et notre imaginaire.
Après deux ans de voyage, il compose Aux lointains, un solo où chaque mouvement déploie sur scène les impressions et réminiscences de ses itinérances. Co-écrite avec la chorégraphe Cindy Van Acker, le créateur sonore Rudy Decelière et l’éclairagiste Luc Gendroz, la pièce révèle le corps mémoire du danseur, traversé par l’invisible et par les présences sonores et lumineuses qui peuplent le plateau. Une subtile expérience de l’impalpable.
Conception, espace et interprétation : Aurélien Dougé.
Chorégraphie : Cindy Van Acker et Aurélien Dougé.
Création sonore : Rudy Decelière.
Création lumière : Luc Gendroz et Aurélien Dougé.
Chargé de production : Aurélien Dougé.
Chargée d’administration : Melinda Quadir.
Chargé de diffusion et de développement : Nicolas Chaussy.
Production : Inkörper (Genève)
Coproduction : Pavillon ADC ; La Bâtie – Festival de Genève ; Le Lieu Unique, Scène nationale de Nantes, Cndc – Angers, Centre des Arts de Genève (+ en cours)
Soutiens à la recherche : Département de la culture et du sport de la ville de Genève (Bourse d’aide à la création 2022) ; République et Canton de Genève (Bourse de recherche 2022) Soutiens à la création : Ernst Göhner Stiftung ; Fondation Leenaards ; Fonds Mécénat SIG ; FEEIG – Fonds d’encouragement à l’emploi des personnes salariées intermittentes genevoise (+ en cours)
Accueils en résidence : Pavillon ADC ; La vie brève – Théâtre de l’Aquarium, Paris ; Le centquatre, Paris ; Le Pacifique – CDCN Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes ; Le Lieu Unique, Scène nationale de Nantes ; Cndc – Angers ; C ND - Centre national de la danse, Pantin