Renaud Herbin
à partir de 4 ans
Durée : 40 minutes
Représentations scolaires : jeudi 9, vendredi 10 février 10h & 14h30
À qui mieux mieux, c’est l’histoire d’un être émerveillé, débordant de vie, qui cherche à exprimer son enthousiasme, sa joie de se sentir vivant après avoir survécu à sa propre naissance. Il engage alors une sorte de « battle » avec lui-même, quitte à se couper la parole, pour avoir le dernier mot !
Dans un espace apparemment vide, un homme, seul, accueille le public, l’observe, se demande comment tout ça, la vie, a bien pu commencer. Puis apparaît une forme. Corps de nounours géant ? Monolithe ? Gros coussin ? Il tente alors de l’ouvrir, de la démonter, de la reconstituer tel un objet d’étude pour y saisir la vie. Mais ce support de jeu pourrait bien déborder et ne pas se laisser faire…
Dans cette nouvelle création à destination du jeune public, Renaud Herbin (déjà accueilli au Quai avec Wax en 2018) invite les petits spectateurs et petites spectatrices à réfléchir et s’étonner ensemble en compagnie de ce personnage à la bonhommie bienveillante. Il joue avec les mots, se questionne sur tout, s’émerveille d’un rien, cherche des réponses… Bref, il philosophe !
Renaud Herbin – L’ é t e n d u e
Conception et texte Renaud Herbin
Jeu Bruno Amnar
Espace et matière Céline Diez
Lumière Anthony Abrieux
Son Sir Alice. Constructions Anthony Latuner, Thomas Fehr, Pierre Chaumont
Machines sonores Eric Fabacher et Damien Tardieu
Régie générale Mehdi Ameur
Régie de tournée Silvio Martini.
Production TJP Centre dramatique national de Strasbourg - Grand Est. Coproduction Le Mouffetard, Théâtre des arts de la marionnette.