théâtre
WONDERFUL WORLD

Nathalie Béasse

21 Mai. ► 22 Mai. 2011

© W

Nathalie Béasse interroge la parole et ses silences, l'espace et ses ailleurs, le geste artistique et ses acteurs-spectateurs. La porosité entre les disciplines artistiques (photos, peintures, textes, cinéma, happening, performance), chère à la chorégraphe, donne matière à cette course-poursuite.

Après un réjouissant et très convainquant Happy Child, créé en ce même Quai en novembre 2008, la plasticienne, metteur en scène, vidéaste et chorégraphe angevine Nathalie Béasse présente son nouveau projet, forcément hybride.
Nourrie de ses multiples expériences culturelles et personnelles, Nathalie Béasse s'est ouvert moult pistes de réflexion liées au langage. " C'est la parole, à savoir le mot et le verbe, empêchée. C'est un travail sur le message, l'annonce de quelque chose qui va arriver, quelque chose de terrible ou pas. Il y a aussi l'idée de la course, avec une grande profondeur de champ et de nombreux points de fuite. Et tout cela prend la forme de tableaux symboliques. "
Nathalie Béasse aime à se jouer des contrastes, des pas de côté, du choc émotionnel via le corps et le geste. Son Wonderful World s'annonce à la fois burlesque et anxiogène, d'une infinie drôlerie et d'une sensible gravité. Et assurément explosif : une danse physique, un théâtre de mots et de non-dits et un univers plastique convoquant le 7e art et toutes les muses. Pour un divertissement à la fois réjouissant, foisonnant, questionnant et éloquent.