Théâtre du phare - Olivier Letellier
Mercredi 2 avril | 14H30 et 19H30
T400 | 1h00

© Christophe Raynaud de Lage
« Et toi, c’est quoi ta plus grande honte ? » Question classique qui revient dans les conversations des enfants comme des adultes. C’est à cette émotion complexe qu’Olivier Letellier s’attaque dans son nouveau spectacle qui nous touche droit au cœur.
La honte est une émotion violente, elle engendre un besoin de se cacher, de s’évader dans une autre réalité. Le fils de notre histoire, devenu homme, le sait et nous le raconte. Ne dévoilons pas davantage la dernière création d’Olivier Letellier, qui, on le sait, saura nous embarquer dans cette nouvelle aventure. On se souvient de l’exceptionnel Oh Boy ! (Molière Jeune public 2010, présenté au Quai en 2011) et on connaît son excellent travail de lumière et de trouvailles scénographiques. Cette fois, le metteur en scène a passé commande d’un texte à Stéphane Jaubertie. Grâce à la poésie des images et aux trois personnages, on apprend à affronter la réalité, à grandir tout en confiance.
Stéphane Jaubertie, l’auteur entre autres de Yaël Tautavel, est également l’invité de l’événement PAS[S]AGE en octobre 2013.
Texte Stéphane Jaubertie Mise en scène Olivier Letellier | Avec Camille Blouet, Alexandre Ethève, Lionel Lingelser
Dramaturgie Caroline Girard
Conseil en marionnettes Simon Delattre
Construction marionnettes mazette | Scénographie Antoine Vasseur | Création lumières régie de production Sébastien Revel | Création sonore Mickael Plunian
Création costumes Nathalie Martella