théâtre
TOUT EST NORMAL

MON COEUR SCINTILLE | de et avec Jacques Gamblin

23 Jan. 2012 — 00:00

Il est zinzin, Gamblin ! Il a la tête dans les étoiles. En compagnie de deux danseurs, il confirme une fois de plus dans ce spectacle doux-dingue son immense talent d'auteur-interprète, cocasse et tendre.

Ce spectacle est un " voyage cardiaque ". On y rencontre une girafe, un ostéopathe, une musaraigne, un éléphant, une miss Picardie, un mouton de poussière, un trou du cul, un oreiller, une oreillette, un ventricule, une femme en jambe, une femme absente...
Dans Tout est normal mon cour scintille, le personnage qu'a créé Jacques Gamblin plonge dans les abysses de la relation à celle qui n'est plus là. Qu'il soit fantaisiste, surréaliste ou scientifique, son point de vue sur les maux du cour humain jaillit d'une question inlassablement adressée au public.
Et quand les mots ne suffisent plus, quand le personnage n'en peut plus d'autant ressentir, ce sont les corps dansants qui visitent le mystère de nos battements de cour...
Jacques Gamblin qui s'est imposé dans le paysage du cinéma français, met souvent son humour et sa sensibilité au service de créations théâtrales. On se souvient encore du succès de Entre courir et voler, il n'y a qu'un pas, papa, du Toucher de la hanche ou de Quincailleries, des spectacles présentés au NTA.
Sous le‚Ä®regard aigu et rieur surtout,‚Ä®d'Anne Bourgeois, le comédien, qualifié de " lunaire " au cinéma, révèle sur scène sa vraie nature : un corps‚Ä®d'athlète, un mental d'artiste burlesque... Une soirée tendre et saugrenue.
Gamblin, il est zinzin, Gamblin ! Il a la tête dans les étoiles !