École Supérieure du CNDC
Lundi 2 et mercredi 4 février | (!) 18h30, 19h et 20h
Samedi 7 février | (!) 15h
Durée 1H [COMPLET]

Daniel Nagrin
Les étudiants du CNDC s’emparent de la thématique solo de la saison pour proposer au public de découvrir des soli emblématiques de la modernité en danse et leurs propres créations.
Le temps fort solo constitue pour les étudiants de l’école une opportunité d’aborder des esthétiques différentes de la modernité en danse et d’interpréter des soli majeurs de cette période. Une occasion de comprendre la logique et les exigences de la composition soliste, d’entrer dans une autre corporéité, un imaginaire et une esthétique liés à un autre contexte historique. En parallèle, un temps de recherche, de laboratoire et de création en vue de composer chacun leur solo leur fournit l’occasion de s’essayer à cette forme bien particulière, de bénéficier d’un temps spécifique de recherches musicales et d’une collaboration pour certains avec des étudiants des Beaux Arts TALM et du Pont supérieur. Sous forme d’impromptus durant toute la semaine et de programmes mêlant création et patrimoine, les danseurs s’essaient à être aujourd’hui en préparant l’avenir tout en s’appropriant le passé.
A découvrir !
Programme soli patrimoniaux
Two Ecstatic Themes - Doris Humphrey (1931)
Tenant of the street - Eve Gentry (1936)
Strange Hero - Daniel Nagrin (1948)
Negro spirituals 3 solos - Helen Tamiris (1967)
Mobile - Leeder Sigurd (1970)
Interprétation par les étudiants de l’Ecole supérieure du Centre national de danse contemporaine – Angers Lola Atger, Thomas Ballèvre, Sève Bernard, Mourad Bouayad, Karine Dahouindji, Sandie Donzica, Hamdi Dridi, Emma Dufief, Laura Dufour, Hélène Ehkirch, Alexis Gueye, Nejma Larichi, Fuxi Li, Nicolas Mayorga Ramirez, Brenna Mosser, Elise Ondet, Eva Rauch, Guédalia Reyraud, Laure-Anne Segers, Capucine Waïss.