expositions
The Giant Map

Takayuki Fukatsu et Akira Iwaya

23 Oct. ▸ 22 Nov. 2015

Entrée libre

Les ingénieurs-designers japonais Takayuki Fukatsu et Akira Iwaya invitent les plus jeunes à prendre de la hauteur grâce à leur carte interactive géante. Campagnes ou villes, rien ne pourra leur résister : tel Godzilla, les enfants feront tout trembler sur leur passage.

Au sol, un tapis sur lequel est projetée Google Map. Un seul pas dessus et nos repères sont chamboulés, les échelles modifiées et Tokyo et San Francisco sont désormais à portée de nos pieds. En s’élevant au-dessus des paysages, la vision s’élargit et les villes deviennent des continents.
Inventant de nouvelles formes d’interactions, les designers et développeurs japonais Takayuki Fukatsu et Akira Iwaya s’intéressent à la façon dont la technologie modifie les perceptions à travers les changements d’échelle de représentation. Avec ce projet, ils ont souhaité expérimenter l’implication des enfants dans l’art interactif. Maîtres du monde d’un jour, ces derniers pourront s’amuser à courir, sauter et piétiner les différents sites défilant sous leurs yeux, provoquant tour à tour séismes et explosions. Une expérience multi-sensorielle, mêlant sons et effets visuels à tester sans retenue !