Musique
Albin de la Simone

Les films fantômes

25 Mars 2016 — 20:30

Durée 1H15 + VISITE DE L'EXPOSITION

SOIREE ENFANTS
Des activités, lectures, jeux ou ateliers sont proposés à vos enfants de 3-11 ans, pendant que vous assistez au concert.
3€ par enfant (nombre de places limité). Sur réservation : 02 41 22 20 20

 

Albin de la Simone accompagné de cinq musiciens et deux comédiens nous propose une renversante performance-concert-exposition.
Les Films Fantômes : neuf films qui n’existentpas mais un peu quand même. Des films prêts à imaginer…

Albin de la Simone est auteur, compositeur, interprète, pianiste et arrangeur demandé (Keren Ann, Arthur H, Mathieu Boogaerts…). Mais pas que… Il aime aussi le cinéma, mais il n’est pas cinéaste ! Qu’importe, partant du constat qu’il préfère parfois un film tel qu’il l’a imaginé à ce qu’il est réellement, il invente une dizaine de films qui n’ont jamais été tournés, mais qu’il nous donne à écouter et à « voir ». Deux comédiens lisent le synopsis d’un film imaginé par Albin de la Simone, tel Libertar !, documentaire sur « une troupe de théâtre qui répète un spectacle depuis vingt-sept ans, dont la première et unique représentation au Festival (off) d’Avignon en juillet 2008 est malheureusement interrompue par la pluie ». Albin de la Simone interprète avec ses musiciens le thème musical du film. Le public est invité ensuite à découvrir story-board, photos de tournage, critiques et témoignages. Pleins d’humour, des films à rêver, qui ne nous décevront pas puisqu’ils n’existeront jamais !