Danse
SCHOOLS

Festival international des écoles de danse

14 Juin ► 18 Juin 2011

S'engager auprès de la jeune génération de danseurs et chorégraphes, leur offrir une scène ouverte, permettre à tous de découvrir ceux qui feront la danse de demain, favoriser les collaborations entre écoles d'art, tels sont les objectifs de Schools. Après le succès de la première édition en 2009, le festival international des écoles de danse revient en 2011, avec de nouvelles écoles et des représentations publiques en accès libre, dans un Quai métamorphosé.

En organisant le premier festival international des écoles de danse en 2009, le CNDC affirmait son rôle dans l'émergence de la création contemporaine et répondait au souhait des écoles et formations chorégraphiques de mieux travailler ensemble pour confronter les pédagogies et favoriser la mobilité des artistes. Un réseau international d'écoles de danse a vu le jour à Angers.

Schools 2011, à l'instar de Schools 2009, fera la part belle à la nouvelle scène chorégraphique, en réunissant des écoles et des formations du monde entier, pour une semaine intense d'échanges et de partages. Plus de deux cents participants venus de toute l'Europe et au-delà ‚Äì étudiants, enseignants, intervenants, journalistes, artistes plasticiens ‚Äì sont attendus. Le soir, les portes du Quai s'ouvriront pour permettre à chacun d'assister aux débats autour de la formation de l'artiste et aux représentations publiques (toutes en accès libre), données dans les différents espaces du Quai.

Schools, c'est l'occasion unique de découvrir, en un même lieu et sur toute une semaine, les danseurs et les chorégraphes internationaux de demain.