Cirque
LE GRAND C

Compagnie XY

28 Sept. ► 29 Sept. 2010

La compagnie fondée par Abdel Senhadji et Mahmoud Louertani creuse depuis sa création le sillon des portés acrobatiques. Cette bande de voleurs d'espaces se joue de la gravité pour chuter, se lancer et construire pyramides et colonnes humaines. De la haute voltige pour planer en famille.

" Pliez-Sautez ", telle est la loi immuable mais forcément mouvante du collectif de dixsept acrobates qui vous embarquent pour Le Grand C. Sous le regard complice et avisé de l'artiste-chorégraphe Loïc Touzé, hommes et femmes, de générations diverses et de corps différents, conjuguent leurs individualités pour former un ensemble haut perché. Les numéros sont périlleux mais pas de subterfuges ici, les parades sont assurées par trois ou quatre membres de la solide et joyeuse famille.
C comme collectif, comme chutes, comme construction et comme colonnes. C aussi comme capteurs d'espaces, créateurs de complicités et circassiens aux rêves aériens. Et rien ne sert de s'envoyer en l'air si l'envol ne possède grâce et puissance, drôlerie et poésie, sensualité et animalité. Cette bande d'Icares enjoués possède toutes ces armes, et il se peut que vous ne les voyiez plus retoucher terre‚

Télécharger le programme de salle