Musique
KWAL

Unplugged

14 Mars ► 15 Mars 2011

Il est né dans le métal, a grandi dans le hip-hop et s'est épanoui dans la chanson-slam mâtinée de musiques du monde. Vincent Loiseau, alias Kwal, s'est trouvé une voix sur Là où j'habite, troisième album confirmant sa mutation. Il présente une soirée carte blanche à l'issue d'une semaine de résidence au Quai, avec de nombreux artistes invités... Un concert surprises et surprenant en perspective !

Il avait laissé ses fidèles dans un univers de chanson-slam peuplé de petites histoires de sale vécu et de sourires d'espoir. L'artiste angevin Vincent Loiseau est de retour dans les bacs en mars 2011 et étrenne, au Quai, son nouveau spectacle, avant de prendre les routes d'ici et d'ailleurs.
Plume polyglotte s'aventurant dans les spectacles solos, les collaborations (le nouveau spectacle d'Annabelle Sergent, P.P. les p'tits cailloux, créé au Quai le 2 février 2010) et dans les rangées des librairies, Kwal creuse un même sillon langagier en de multiples écrins. Celui-là sera plus musical : " Je reste dans le domaine de la chanson-world mais en changeant d'environnement sonore. Les boucles électro-hip-hop du précédent projet sont remplacées par des instruments acoustiques ".
Un son plus fouillé donc, avec le renfort de cordes, percussions et instruments méditerranéens, mais aussi contrebasse, accordéon et guitare. Les textes, plus ramassés, content des histoires du temps présent, petites chroniques humoristiques sur des thèmes profonds. " Les gens aiment qu'on leur raconte des histoires. Et il n'est pas nécessaire de disserter sur les problèmes de la société pour passer un message. " Un message de sage que Kwal partage sur scène avec une dizaine de musiciens, dans le plus simple appareil sonique.

VISITE AU MUSEE
Carte blanche à Kwal
en partenariat avec le Musée des Beaux-Arts d'Angers
Afin de prolonger la rencontre avec Kwal suite à la création de son nouveau spectacle au Quai, venez découvrir le musée des Beaux-Arts à travers son regard décalé et poétique. L'artiste-slameur et un musicien vous feront voyager différemment parmi les ouvres.
mercredi 23 et vendredi 25 mars | 20:00 | musée des Beaux-Arts, 14 rue du musée | 4/5 ‚Ǩ

Télécharger le programme de salle