Danse
BAL MODERNE

18 Juin 2011 — 00:00

Le Bal moderne est le rendez-vous de fin de saison devenu incontournable pour tous ceux qui aiment danser. Avec de nouvelles chorégraphies et de nouveaux artistes associés, le Bal moderne 2011 se piquera d'inventivité pour le plaisir de tous. Le Forum du Quai se transformera encore, le temps d'une soirée, en vaste piste de danse. À ne rater sous aucun prétexte !

C'est parce qu'on aime danser qu'on aime le Bal moderne. Et qu'on y retourne tous les ans ! Michel Reilhac, son inventeur, ancien directeur du CNDC de 1984 à 1987, ne s'y est pas trompé : le Bal moderne est toujours un événement fédérateur et festif.
Le principe du Bal moderne 2011 sera toujours le même : nous vous proposons avant le Bal deux après-midis de transmission des chorégraphies : vous devenez ainsi " assistantchorégraphe ". Le soir du Bal, les " assistants " transmettent à leur tour les danses au public, aux côtés des chorégraphes partageant leur chorégraphie, et des danseurs professionnels. Le Bal moderne mêle danseurs et amateurs, toutes les générations, et les publics de différents quartiers d'Angers. Ce Bal moderne, qui aura lieu durant le festival Schools, mélangera aussi le public angevin à la centaine d'étudiants-danseurs venus de toute l'Europe pour ces rencontres internationales des écoles de danse.
Michel Reilhac et Aymar Crosnier, directeur adjoint du CNDC, inviteront de nouveaux artistes afin de renouveler ce Bal moderne devenu une tradition à Angers, dont la version 2011 demeure encore une surprise‚ Encore une fois, un seul mot d'ordre pour ce rendez-vous de fin de saison : le plaisir d'être ensemble, en dansant.