Amala Dianor
Durée : 25mn + 20mn

Man Rec (« seulement moi » en wolof), premier solo créé par Amala Dianor se déploie comme l’exploration d’une identité multiple. Le chorégraphe franco-sénégalais ayant transmis cette pièce à la jeune danseuse Nangaline Gomis, la soirée se poursuit avec Wo-Man, réécriture augmentée de Man Rec qui s’incarne cette fois dans un corps de femme.
C’était déjà un « moi » aux mille visages qui se laissait apercevoir dans Man Rec.
Au croisement des genres chorégraphiques et des aires géographiques, Amala Dianor parcourt avec cette pièce tout le spectre de son identité métissée, entre hip-hop, danses africaines et danses contemporaines. Mais la rencontre du chorégraphe angevin avec Nangaline Gomis, jeune danseuse habitée par les mêmes questionnements, pousse l’expérience de l’altérité encore plus loin. Le fruit de leur collaboration s’appelle Wo-Man, non pas une répétition de Man Rec mais bien le prolongement de cette chorégraphie, adaptée à une nouvelle échelle. Accueillir un autre en soi ou se transposer dans un autre corps que le sien, sont deux manières de se réécrire, toujours en relation avec l’autre. Allant de l’introspection à l’explosion, iels présentent dans une même soirée ces deux solos intimes, bruts et sans artifices, comme deux ramifications ayant poussé d’une même branche.
Man Rec Chorégraphie, interprétation : Amala Dianor Musique : Awir Léon Lumière : Samson Milcent
Wo-Man Chorégraphie : Amala Dianor Interprète : Nangaline Gomis Musique : Awir Léon Costume : Laurence Chalou
Man Rec Production : Compagnie Amala Dianor La compagnie Amala Dianor est conventionnée par la Drac Pays de la Loire, soutenue par la Ville d’Angers et la Région Pays de la Loire. Elle bénéficie depuis 2020 du soutien de la Fondation BNP Paribas. Coproduction : Cndc – Angers.
Wo-Man Production : Compagnie Amala Dianor Coproduction : Théâtre de la Ville, Paris ; Maison de la Danse / Pôle européen de création – DRAC Auvergne – Rhône-Alpes / Ministère de la Culture ; Les Quinconces-L’espal scène nationale du Mans ; Bonlieu Annecy scène nationale.