ARTS PLASTIQUES MARIONNETTES THÉÂTRE En Famille
LES GÉOMÉTRIES DU DIALOGUE

Justine Macadoux Coralie Maniez

14 Dec. ▸ 17 Dec.

à partir de 7 ans
Durée : 55 minutes
Représentations scolaires : jeudi 15, vendredi 16 décembre 10h & 14h30

En famille
spectacle accessible au public sourd ou malentendant

Dans cette œuvre unique en son genre, véritable roman graphique incarné, nous suivons à la façon d’un récit initiatique la vie de la jeune Nikki et de sa famille. Une performance plastique où les gestes remplacent les mots et l’image la parole.

Dans ce qui s’apparente à un atelier d’artiste, deux personnages s’affairent jusqu’à placer deux cubes d’ardoise sur leur tête. À partir de là se déploieront les personnages de cette histoire, dessinés à la craie et à l’aveugle, tout comme les paysages dans lesquels ils évolueront. De ce dispositif original et bluffant naît une histoire sans parole mais pourtant limpide, par la force évocatrice des images ainsi créées, par un langage d’humeurs et de sons, d’intentions et de traits.
D’abord floue, cherchant sa place, la petite Nikki s’affirme et crée son identité propre en grandissant, forte de ses expériences et de ses rencontres. Un spectacle à l’image de la vie, fait d’épisodes parfois cocasses, parfois dramatiques, qui met en exergue la relation entre une mère et sa fille, dans un dialogue subtil et infiniment émouvant.




SPECTACLE NATURELLEMENT ACCESSIBLE AU PUBLIC SOURD OU MALENTENDANT