Sylvère Lamotte / Cie Lamento
lundi 3 février à 20:00
durée : 1H

© Gaelle Astier Perret
Six interprètes, une scénographie épurée. Le chorégraphe Sylvère Lamotte, fasciné par la question du toucher, investit le temps d’une création l’espace-temps des relations plurielles. Cette pièce célèbre, par la beauté des gestes, la nécessité de l’autre et de l’être-ensemble.
Toujours captivé par la question du contact dans la danse, Sylvère Lamotte renouvelle dans cette création son approche du duo. Ici, ils sont six, danseuses et danseurs d’âges divers, à se plonger dans les méandres d’une relation duelle, où tout peut arriver. Des petits liens infimes jusqu’aux franches connexions, l’éventail des possibles est infini, pourvu qu’une vibration sensible se déploie.
Nouvel explorateur des possibles de la danse contact, Sylvère imagine avec L’Écho d’un infini, une vibration intime au-delà des âges.
Conception et chorégraphie Sylvère Lamotte. Assistant à la chorégraphie Jeremy Kouyoumdjian. Interprètes Brigitte Asselineau, Marie-Julie Debeaulieu, Paco Dècina, Jean-Charles Jousni, Sylvère Lamotte, Jean-Yves Phuong. Composition musicale Fréderic Malle, voix de Lancelot Lamotte. Lumières Laurent Schneegans. Régie générale Célio Menard. Regard extérieur Catherine Diverres. Costumes Céline De Selva. Remerciements à Eve Bouchelot.
Production Compagnie Lamento. Coproduction Scène Nationale Les Quiconces - L’Espal, Théâtre Louis Aragon Scène conventionnée de Tremblay-en-France, L’Atelier de Paris CDCN, Micadanses, Danse à tous les étages. La Cie Lamento est soutenue par l’État, le Préfet de la Région des Pays de la Loire, la DRAC des Pays de la Loire, le Conseil régional des Pays de la Loire, le conseil départemental de la Seine Saint Denis. La Cie Lamento est accueillie en résidence par Scène conventionnée Théâtre Louis Aragon dans le cadre de « Territoire(s) de la danse 2019 », Scène Nationale Les Quinconces - L’Espal, l’Atelier de Paris-CDCN, Micadanses. Accompagnement Danse Dense.