COP - Cycle à Orientation Professionnelle

Le Quai CDN accompagne l’éclosion de cinq jeunes acteurs et actrices du COP - Cycle à Orientation Professionnelle du Conservatoire à Rayonnement Régional de la Ville d’Angers.

Depuis septembre 2020, sous l’impulsion de Thomas Jolly et des équipes du Quai, le Conservatoire à Rayonnement Régional de la Ville d’Angers a étoffé son offre de formation par l’ouverture d’un Cycle à Orientation Professionnelle Théâtre.


Ce Cycle, d’une durée de deux ans, aspire à être un laboratoire, un lieu d’expériences et de recherches protégé afin de faire éclore chez chaque élève sa singularité d’acteur et plus largement sa singularité artistique.

En complément de l’enseignement prodigué directement par les équipes du CRR sur les fondamentaux du théâtre, ce nouveau Cycle est un lieu de rencontres et de confrontations des pratiques et des esthétiques d’aujourd’hui en s’appuyant notamment sur le projet et les activités du Quai CDN.

Cet étroit partenariat permet aux élèves d’explorer de multiples facettes du théâtre et de pouvoir l’appréhender dans sa dimension professionnelle. Il leur est ainsi proposé une participation active à la vie et au fonctionnement du Quai CDN accompagnée par les équipes artistiques, techniques et administratives.

Soucieux de l’insertion de ces élèves comédiens, le Quai CDN leur permet de poursuivre cet apprentissage notamment grâce à la production du spectacle Marguerite Express comme une mise en application concrète et immédiate de ces années, un spectacle d'entrée dans la vie professionnelle !



Promotion 2020 - 2022




Aller plus loin