Danse
LE BAL MODERNE

MICHEL REILHAC

28 Mai. 2009 — 00:00

© Christophe Susset

Venez apprendre quatre courtes chorégraphies !

Une équipe de danseurs professionnels vous convie à partager un moment festif d'apprentissage, une relation nouvelle au processus chorégraphique et à la danse d'aujourd'hui. Venez en famille ou entre amis. Aucun niveau particulier n'est requis, pas besoin d'être un danseur chevronné, pas de problème non plus si vous êtes plutôt doté de deux pieds gauches !
Seul compte votre désir de danser.

" Pour moi, la redécouverte que Le Bal moderne génère de notre possibilité intacte de partager une vraie spontanéité avec des inconnus est une contribution à la lutte contre l'indifférence et l'isolement. Ce sont d'ailleurs les personnes les plus réfractaires habituellement à la danse, qui se surprennent à tenter leurs premiers pas sans peur ni complexe. Comme l'art en général, la danse a ce pouvoir irremplaçable aujourd'hui de transmuter notre quotidien. Cette force-là est précieuse, et il est de notre devoir à chacun de la cultiver. "
Michel Reilhac, concepteur du Bal moderne (et directeur du CNDC de 1984 à 1987)

Devenez animateur du Bal moderne ! En individuel, en groupe, avec votre classe‚
De nombreux fans et amateurs de danse sont recherchés pour aider le public pendant le Bal moderne. Ils apprendront les danses à l'avance et seront les repères visuels qui permettront de découvrir le plaisir de la danse pendant le bal.
Renseignements au CNDC au 02 44 01 22 66.