T-OK 5 Jeune public
L'après-midi d'un Foehn

Phia Ménard - Compagnie Non Nova

07 Dec. ► 10 Dec. 2011

mercredi 7 et samedi 10 décembre11
11:00 et 15:00 | T400 | 40’
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation
le mer. 7 déc.11 à 16:00 (sous réserve)
Café-forum : Le temps qu’il fait, le temps qu’il est
mer. 7 déc. à 19:30

© Philippe Ménard

Comment jongler l’impalpable ? Comment saisir l’invisible ? Dans L’après-midi d’un foehn, création pour le jeune public, innovante et surprenante, la compagnie Non Nova jongle avec les courants d’air… moment sublime dans une tourmente de vent.

Abandonner la question de la virtuosité pour travailler le défaut, loin du cirque et de la jonglerie, en se rapprochant de la danse, du théâtre et de la performance… résume le parti-pris de Phia Ménard et de la compagnie Non Nova. L’après-midi d’un foehn est une histoire chorégraphique de marionnettes en sacs plastiques, construites sous les yeux du public et manipulées avec des courants d’air par Cécile Briand, marionnettiste, comédienne et danseuse.
Cela vous rappelle quelque chose ? Une ébauche de ce spectacle avait été présentée lors du festival Jours étranges au Quai en mai 2010. Déjà très étonnante, elle augurait d’un spectacle magnifique et d’une grande poésie.

Ce projet est présenté dans le cadre du réseau européen IMAGINE 2020 – ART & CHANGEMENT CLIMATIQUE, avec le soutien de l’Union Européenne.