burger
burger
burger
burger
MUSIQUE
BACHAR MAR-KHALIFÉ

ON/OFF

20 Nov. — 20:00

Durée 1H15

Soirée Enfant / Pendant que vous assistez au spectacle, votre enfant âgé de 3 à 11 ans profite aussi de sa soirée en participant à des activités (jeux, ateliers…) / 3€ par enfant - sur résa

spectacle accessible

Pour écrire On/off, son dernier album, Bachar Mar-Khalifé s’est retiré dans son Liban natal, alors que la contestation populaire ébranlait le pays. De cette expérience est né un opus méditatif et sensuel, d’une beauté parfaite, où se croisent toutes ses influences musicales.

Révélé en 2015 par l’album Ya Balad, Bachar Mar-Khalifé nous embarque à nouveau, avec On/off, dans son univers singulier où dialoguent jazz, électro, musique libanaise, et pour la première fois, chanson française. Sur la scène, en trio piano, basse, batterie, toujours à la croisée des esthétiques, il développe une musique au style brut, un chant d’amour et d’exil inspiré, dont la poésie cueille doucement le public et l’emporte dans un voyage où l’émotion est à fleur de peau.
Né au Liban, arrivé en France à l’âge de six ans avec sa famille qui fuyait la guerre civile, formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, ce multi-instrumentiste, chef d’orchestre, producteur et compositeur éclairé a toujours cultivé l’art de la rencontre. Ses projets et collaborations incluent l’Orchestre national de France, l’Ensemble Intercontemporain, mais aussi Kerry James, Carl Craig, Fishbach, Christophe ou Jeanne Cherhal. De son histoire, de sa double culture, de ses influences nombreuses, il crée une matière sonore élégante et électrique. Doucement, note après note, il exacerbe nos sens, nous hypnotise.